LogoDeMed Pain

 HeaderFront 3 neu


HeaderFront 1 neu

HISTORIQUE DE LA THÉRAPIE À HAUTE FRÉQUENCE

Science médicale très ancienne, la thérapie à haute fréquence est tombée dans l'oubli au cours du temps. Les courants de Tesla apparurent en 1880 et furent ensuite adaptés par différents constructeurs dans des appareils à haute fréquence. Leur caractéristique consistait dans le fait que de très nombreuses et très différentes électrodes de verre étaient utilisées. À partir de 1892, Jacques-Arsène d'Arsonval poursuivit le développement de la thérapie à haute fréquence. De nombreux médecins reprirent cette forme de thérapie couronnée de succès qui était alors nouvelle pour l'époque. Ewald Paul, directeur du département de recherches scientifiques sur la haute fréquence et la lumière à Munich devint à partir de 1920 un ardent représentant de la haute fréquence. En 1930, son livret intitulé « Fortschritte der Hochfrequenztherapie » (Progrès de la thérapie à haute fréquence) en était déjà à sa 100ème édition ! Avant la Seconde Guerre Mondiale, les ouvrages d'Ewald Paul ont été mise sur la liste des livres interdits.

Le savoir accumulé sur cette conquête de la haute fréquence disparut ensuite pour sa plus grande part dans les troubles de la guerre.

Les succès de traitement de la thérapie à haute fréquence sont en tous les cas prouvés. Il est alors profitable pour le Client/Patient, en fonction de l'expertise médicale, de lui prescrire tout d'abord une thérapie à haute fréquence avec environ 6 à 10 traitements avant de lui faire subir une opération.

Cette thérapie n'entraîne aucun effet secondaire éventuel.

Vous trouverez ci-dessous des reproductions d'appareils du tournant du XXe siècle.

 

  • um_1920um_1920
  • um_1925um_1925
  • um_1930um_1930

 


De Med. AG

Depuis 2010 la De Med. AG développe et construit des appareils électroniques qui sont contrôlées avec le dernier logiciel. Les plateaux de verre sont soufflés par la bouche et enferment un cristal de quartz qui est coupé spécial au concept de Marcel Vogel. Le résultat est l'équipement HI-TECH VIS INFLUERE®. VIS INFLUERE® a également été enregistrée comme marque déposée.

DE MED. AG est une société suisse. Création le 24 mars 2010, Numéro RC CH-020.3.034.945-4.

L’objet de l’entreprise est la fabrication et la commercialisation d’appareils et de produits de santé spécialisés dans le système de gestion de la douleur. Rien qu’en Suisse, 16% de la population fait état de douleurs chroniques.

DE MED. AG s’est fixé l’objectif ambitieux de réduire de moitié ce pourcentage.

 

 

Back to top