LogoDeMed Pain


HeaderFront 1 neu

Traitement avec VIS INFLUERE®

 

Instructions de réglage et de traitement pour l'intensité de courant (amplitude) et la fréquence (impulsion)

 

Seite Behandlung Steuer

Les valeurs indiquées correspondent aux valeurs moyennes pour un individu moyen. Chaque personne ressent les choses différemment. Vous devez commencer par tourner les boutons pour atteindre les valeurs moyennes et convenir ensemble avec le Client/Patient du meilleur réglage.

Dans le cas des enfants et des personnes sensibles, il est cependant conseillé de diminuer au départ le réglage des valeurs moyennes de moins 1,0 à 2,0 pour l'amplitude et le cas échéant de moins 10 à 20 pour les impulsions. Les affichages DEL affichent les chiffres exacts.

Une augmentation ou une diminution des valeurs peuvent toujours être effectués en correspondance avec l'amplitude et l'impulsion. L'augmentation des valeurs ne doit se faire qu'avec l'accord du Client/Patient, étant donné que les effets ne seront améliorés que si le Client/Patient se sent bien. Le réglage devra toujours être inscrit sur la feuille de suivi du Client/Patient afin que la procédure en cas de traitement suivi soit exécutée avec le bon réglage.

Dans ce genre de traitement, moins c'est parfois plus. N'oubliez pas que même si le résultat souhaité apparaît plus tôt que la durée de traitement indiquée, vous devez cependant respecter cette durée pour assurer la durabilité de ce résultat.

Le bruit de pétillement de la tige du VIS INFLUERE® doit absolument être expliqué au Client/Patient, étant donné qu'il reçoit en plus du traitement visé un effet supplémentaire de cette manière. Les inoffensifs petits vols d'étincelles libèrent de l'ozone pur. Outre l'accélération du métabolisme, ces vols d'étincelles ont un effet antibactérien et anti-germe (bacilles). Cet ozone pur pénètre par la peau et permet une purification du sang.

 

Le traitement direct avec la pointe en verre

 

Seite Behandlung Direkt

La pointe en verre est appliquée directement sur la partie du corps à traiter. La pointe doit être appliquée de manière douce et sans trop appuyer sur une grande surface autour de la partie à traiter. Traitez ensuite chacun des points de douleur au même endroit pendant une durée d'application maximale de 20 secondes. Il est ici aussi conseillé de traiter avec la pointe droite et la pointe appliquée en travers.

Un traitement direct est ici aussi possible tant que l'application ne se fait pas directement sur la peau. C'est-à-dire que cela fonctionne aussi lorsqu'un morceau de tissu se trouve entre la peau et la pointe.

Cela déclenche un picotement plus ou moins doux en fonction du réglage. Le picotement est tout à fait inoffensif et libère au contraire de l'ozone pur qui passe par les pores de la peau dans le sang et le purifie.

 

 

Le traitement indirect

Le Client/Patient ou la personne traitante prend la pointe en verre dans la main. Celui qui tient la pointe en verre ne doit PAS toucher de fer ni de métal comparable, un contact pourrait déclencher une petite décharge électrique qui pourrait faire peur au patient. C'est pour cette raison qu'il est conseillé que le Client/Patient utilise le tapis de mise à terre VIS INFLUERE®.

La température de la pointe en verre reste stable et augmente au maximum par la chaleur humaine dégagée par la main. (Le fait de tenir la pointe en verre est absolument inoffensif et peut être montré au Client/Patient par la personne traitante avant le traitement.


Massage du Client/Patient avec les deux mains

Le Client/Patient tient la tige à sa moitié dans une main et la pointe en verre dans l'autre main.

Seite Behandlung MassageBeidhan

Il a été au préalable convenu de l'amplitude et de l'impulsion. Mais la puissance de l'appareil est diminuée pour pouvoir permettre au Client/Patient d'avoir un temps d'adaptation. La personne traitante augmente ensuite lentement la puissance de l'appareil pour atteindre les valeurs convenues. Ayant alors les deux mains libres, la personne traitante peut commencer le traitement avec les deux mains.

Celle-ci pose ses deux mains sur les zones à traiter et les frotte doucement de la pointe des doigts. Le Client/Patient ressent alors un picotement à cet endroit. De cette manière, le courant se concentre au niveau des zones à traiter et celles-ci vont être ainsi irriguées et réchauffées de manière intensive.

  

Massage du Client/Patient avec une main

 

Seite Behandlung MassageKunden

Dans ce cas, la personne traitante tient la tige dans une main et exécute le massage électrique indirect de l'autre main.

Ce qui est très important dans le cas des formes de traitement indirect, c'est que les doigts qui massent restent constamment en mouvement.

 

 

Combination

Si différents traitements sont prévus, p. ex. un traitement combiné des genoux, des mollets et des cuisses, vous pouvez commencer par un traitement direct du mollet, puis un traitement indirect du genou et enfin un traitement direct de la cuisse. 


Chargement en énergie (chargement autonome)

Un chargement en énergie peut également être exécuté par le Client/Patient lui-même. Celui-ci doit être couché et tenir la pointe en verre dans une main, l'énergie pourra alors le pénétrer. Durée 5 à 10 minutes. (voir Chargement en énergie de A à Z)

 

Instructions supplémentaires

 

Seite Behandlung Aufladung

Avant le premier traitement nous renvoyons à nouveau l'utilisateur à la consultation de la mise en service correcte, aux mises en garde générales pour l'utilisateur et à l'alimentation du VIS INFLUERE®.

Et n'oubliez pas qu'aucun appareil ne remplace le médecin ou le thérapeute auquel vous faites confiance ! VIS INFLUERE® est un appareil tout-en-un très efficace qui complète de manière excellente le traitement de votre médecin, de votre thérapeute ou celui du personnel médical.

 

 

Points et zones de traitement

Les images suivantes présentant les points et zones de traitement ne servent qu'à des fins d'illustration. Il ne s'agit pas d'instructions et ces images ne remplacent pas vos connaissances du corps humain, des méridiens ni des points de déclenchement. Elles ne servent qu'à attirer l'attention sur les zones d'intervention en cas de douleurs, étant donné que le point de douleur n'est peut-être que la conséquence d'un autre « défaut ». P. ex. la mâchoire/ les dents et la nuque peuvent être des déclencher certaines zones douloureuses.

Body front back French
Compilation : Werner Demetz, Zurich, sources indiquées

 

© DE MED. AG.
Tous droits réservés. Toute reproduction ou utilisation et publication de tout ou partie de ce document doit être autorisée par écrit.

 

Back to top